Texinov Filet Protection Insecte Arceau

Protection des cultures contre les insectes et ravageurs

La prévention et la lutte contre les ravageurs, insectes, ou nuisibles, sont au moins aussi anciennes que l’agriculture. En effet, il a toujours été nécessaire de maintenir les cultures quasi exemptes de parasites. Pour maximiser la production alimentaire et la croissance des plantes, il est avantageux de protéger les cultures contre les espèces nuisibles et phytophages.

Dans un contexte de préservation des ressources naturelles, diminuer ou éviter l’utilisation de pesticides pour lutter contre ces insectes ravageurs constitue un objectif important. Progressivement, ces organismes vivants acquièrent une tolérance face aux agents biologiques ou chimiques. Les populations survivantes évoluent et augmentent ainsi leur résistance face à ces moyens de lutte.

La protection des cultures par les filets de protection a pour objectif de réduire les pertes de récolte et de les protéger quelle que soit la période de culture en respectant le cycle naturel d’évolution de la plante. En s’appuyant sur des études environnementales et les retours de ses clients agriculteurs, MDB Texinov® a su développer son offre de solutions textiles, soucieuse du respect de l’environnement et de la biodiversité, pour la protection des cultures contre les insectes, ravageurs et phytophages.

C’est ainsi que notre gamme de filet anti-insecte s’est développée au fil du temps pour s’adapter à tout type d’exploitation et à tout type de nuisibles (mouche de la carotte ou du chou, ver du poireau, pucerons, altise, thrips, bemisia, carpocapse, drosophile, etc.). Elle se valorise aujourd’hui au travers de plusieurs produits :

  1. Filbio® : filet anti-insecte aéré, le plus léger du marché, reconnu et expérimenté depuis plus de 25 ans;
  2. Biothrips® : filet anti-insecte à maille spécifique adaptée aux thrips;
  3. Filbio® PLA : filet anti-insecte en matériau bio-sourcé et compostable
  4. Ultravent® : filet développé spécifiquement contre les aleurodes (Bémisia Tabaci) ou les pucerons co-breveté avec l’INRA
  5. Ultra-R® : protection semblable à celle d’Ultravent® plus résistance mécanique et durabilité améliorées;
  6. Stopinsect : une gamme de filets adaptés aux divers insectes à combattre notamment la mouche Drosophile Suzukii

Téléchargement

Merci de remplir les champs pour télécharger ce document.

Email non valide
Nom non valide
Société non valide
keyboard_arrow_up